Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 16:41

En comprendre le piège, c'est commencé à y échapper...

Je suis toujours très intéressée pour comprendre le comportement des gens, comprendre un manipulateur, qui mise parfois sur l'ignorance des gens. Le manipulateur flatte, il arrive même qu'on  continue de parler de lui en son absence.

Dans une relation marchande, si on veut obtenir quelque chose, il ne peut y arriver qu'à force de séduction, convaincre ou manipuler ou les trois à la fois. Or si manipulation il y a, elle tient à la façon dont est utilisée la technique de prise de décision pour amener la personne à accepter, et ce en toute liberté . le produit à vendre devient secondaire
Et c'est ce sentiment de liberté de choix qui permet par la suite de donner  lien aux effets de persévérations qui ne sera jamais au final, différent de celle qu'aurait pris une hiérarchie, - dans une PME, un  animateur ou un  manipulateur habile qui peut conduire à des catastrophes. 

 

Dans un autre domaine, pour demander aux gens d'accepter certaines mesures gouvernementales, on conditionne petit à petit, cela peut durer des années, on conditionne les gens, ainsi les mesures passent plus facilement ou tout au moins sont mieux acceptées par le peuple., tous nos gouvernant sont des manipulateurs.je pense à la retraite, bientot ce sera 65 ans en France, je pense au fait de ne rien faire pour les chomeurs, "c'est la crise", elle a bon dos "la crise".de donner aux chomeurs qui sont sans qualification , le droit de devenir "un coupable", car pas d'avenir.
dans le travail par exemple le fait d'accepter de participer à certaines prises de décisions qui ne sont pas aussi libres qu'on le présente ,et j,e dirais même plus fort  : qui peut conduire à la soumission , apporte parfois des situations délicates.. ici aux organisations syndicales -

Mais   à la  réflexion  que je pose   " Sommes -nous tous des manipulateurs " je réponds  " oui
 oui.......MAis  .................
nous ne sommes pas des manipulateurs professionnels, ceux dont le métier de convaincre,
1) Délibérement les chefs de gouvernements, quel que soit le pays
2) et de façon plus douce, les enseignants, formateur, organisme de réinsertion, psy...,
alors nous sommes tous  manipulés, cela nous permet d'avancer, nous sommes dans une société libre et la parole nous est doté de manifiques outils pour convaincre.

 

3) Mais aussi et surtout toutes ces organisations secrètes, dont les journalistes n'en parlent pas ou font semblant de ne pas connaître. mais pour qui nous prend-t-on? Manipulés bien sûr !!

Manipulés par ces Maîtres du Monde, Bildebergers, Les Illuminatis , le siècle et d'autres bien plus secrets.

alors l'avenir et le devenir se calculent mais au travers des pensées des autres

mais voyons comment faire pour y échapper

la solution je l'ai trouvée !

on ne peut rien faire.....

Patricia

 


Partager cet article
Repost0

commentaires