C'est parti depuis le 01 juin 2008 . La Chasse est ouverte....La chasse à l'approche et affût, notamment la chasse à l'arc.
La chasse à l’arc est pour moi la chasse la plus écologiste, en vue de réguler le "grand gibier". Elégante, raffinée, celle qui donne une accumulation d’émotions, celle qui ne donne jamais de déception l’ émotion est intense,.
Participer à une chasse à l’arc ne permet pas de comparer la chasse « du rentrer bredouille », on ne rentre jamais bredouille d’une chasse à l’arc ,
Durant toutes les sorties, 20, 30 , fois, on ne tire qu’une seule fois, et encore !
mais tout le bonheur de se trouver en osmose avec la nature , on apprend vite à interpréter les odeurs, les bruits , les mouvements fugitifs, c'est l'animal le maître des lieux, le chasseur n'est qu'invité.........un chasseur est une personne discrète et respectueuse de la nature.
Que ce soit au lever du soleil ou au crépuscule, les archers font le plein d’adrénaline
Tout tir est réfléchi, attendu
On se confond à l’environnement , vêtement de camouflage, tissu en feuillage, un tissu qui ne fait pas de bruit, et qui n’a pas d’odeur : on devient animal du bois et on partage leur espace.
Je ne chasse pas mais j’apprécie mes amis qui me racontent leurs émotions que je vis intensément avec eux, mes amis sont des hommes qui je pense ne sont pas versés dans la prose, mais quand ils racontent l’aventure du vécu ils deviennent ‘Autre’ et ils sont « émouvant ». et je vis avec eux leurs émotions qui sans le vouloir, ils me font partager
Mes amis sont regroupés dans une association dans les Pyrénées Atlantiques ACAB.