Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 17:10

Les mots représentent pour moi des faits et des images. Je ne suis qu'une correspondance.

Aux faits correspondent des tableaux dont les images en sont les éléments. Pour que les mots représentent une réalité il me faut un commun entre le tableau et le fait.
Il est aisé de faire la distinction entre ce langage écrit et ce qu'il doit exprimer et démontrer. Ce qui peut être dit, ne peut  être démontré et inversement.

Les vacances restent une période dans lesquelles je me plonge sur essentiellement la beauté d'un paysage, peu de rencontre humaines, indifférentes aux hommes non, mais je n'éprouve pas le besoin de leur parler.L'endroit où ils demeurent suffit à me faire découvrir leur univers, leur quotidien et cela me ravit, et/ou m'apporte réflexion. la beauté du moment 

Cette  liberté est donc absolument libre, en ce sens, je suis responsable de ce que je fais, de ce que je suis, l'autonomie de mes choix, d'ou la liberté de choisir.

 Mais elle n'est pas la liberté de "ne pas choisir", car ne pas choisir c'est encore "choisir" - choisir de ne pas choisir...

la liberté est toujours engagée, les mots aussi...
Les mots dans leur succession  déclarent ma pensée, ce qui est profond en moi. L'important c'est la façon dont les mots sont exprimés afin de leur donner une perception la plus proche de Moi.


Partager cet article
Repost0

commentaires