Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 09:06

...Plus que le coeur, le cerveau m'intéresse ainsi est-ce pour cela que nous sommes tous uniques. On a souvent comparé le cerveau a un ordinateur, les données y sont très bien organisées, deux modes de pensée caractérisent les 2 hémisphères :

- hémisphère gauche pour le côté rationnel, lire, parler, analyse
- hémisphère droit, chercher,  comprende l'art, la musique

Les homme et les femmes pensent différemment je ne suis pas sûre du tout... le cerveau que ce soit de l'homme ou d'une femme est régit pas des réflexes.
Je viens de terminer de lire un article sur le cerveau, au demeurant passionnant (sciences et vie juniors),dont des détails imagés, (une  explication avec un vocabulaire accessible à tous) , de ce qu'est notre cerveau

Le cerveau poosède deux positions :
.. une première qui est faite de circuits précis
...le second, le cerveau hormonal
Les deux se complètent : Le cortex cérébral couche externe de nos 2 hémisphères du cerveau  dialogue constamment et  il nous porte sur des émotions et nous amènent des pulsions
 en fait les besoins du corps et des désirs se réalisent

Les circuits nerveux constituent le système nerveux . Le plus simple de ces circuits est responsable de nos réflexes qui n'est ni plus ni moins qu'un comportement automatique

Dans ce réflexe il y deux phases  : l'entree sensoreille et le traitement de l'information
dans l'entrée sensorielle la communication est rapide mais des phénomènes comme le plaisir dépend de nos neuronnes et de leur diffusion dans le cerveau
iI est certain que me concernant j'agis de façon à orienter mon comportement vers l'obtention du plaisir  et pour agir j'ai besoin d'informations  pour stimuler ce comportement

c'est ma façon orientée de réagir de  façon constructive.

Mon cerveau positive..la première machine que je préfère en moi, je m'y penche pour en discuter...

Patricia

Partager cet article
Repost0

commentaires