Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 10:47

AMA09 ; Année Mondiale de l'astronomie 2009...

L'idée est simple, en avril sur 2 ou 3 jours, un maximun de personnes de par le monde pourront observer le ciel au même moment. Intéressant.

Autre idée en 2009, la multiplicité des conférences, des expositions seront aussi au programme durant l'année. Notre cher Hubert REEVES, nous racontera l'histoire de l'UNIVERS.

Les autres projets de l'astronomie seront aussi très présents en 2009.  Voyage au centre de la galaxie au palais des Découvertes , exposition qui propose un périple depuis la Terre jusqu'au...Trou Noir. ...
Peu de chance que ca arrive demain !!!

http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=accueil2

L'Univers a une histoire ce qui en fait sa passion de connaissances, aussi en constante évolution, tout comme la théorie du BigBang, qui a aussi le mérite d'être ouverte.

Il y a 13 milliards d'années un événement s'est produit, c'est le début de notre histoire, mais l'univers existe depuis bien plus longtemps, le BigBang n'est pas le début de l'Univers. peu importe , notre histoire débute à cette période.
L'explosion qu'est le BigBang crée l'univers qui a une température très chaude, il est dense et opaque à la lumière. Des millions d'années plus tad , la température continue de baisser. L'univers devient transparent à la lumière, et des années après le BigBang, les 1ères galaxies se forment: : ce sont des nuages de gaz très chaud contenant un paquet d'étoiles. Des scientifiques, que je ne suis pas, ont pu simuler par un calcul leur déplacement, ce qui donne une idée de la façon dont elles ont évoluées les années suivantes. par effet de gravitation ces masses se rapprochent pour former des blocs plus gros.
Quand les galaxies se sont formées elles étaient proches les unes des autres, nombreuses mais plus petites. en se regroupant elles forments des amas de plusieurs galaxies: on parle de "Cannibalisme Galactique".

Toutes ces découvertes nous font comprendre les événements de notre univers.
 
il ne reste  que 90%  de notre UNIVERS  à découvrir  !!!

Mais HUBBLE est là :
  sa notoriété n'est plus à démontrer, les images qu'il nous renvoie le prouve, il n'a pas fini de faire réfléchir, il suit l'évolution des planètes, sa découverte des satellites autour de Jupier et Saturne. Il a dépassé et de loin sa 1ère mission pour laquelle il a été conçu, c'est l'étude du système solaire

tout est possible désormais, tout peut être remis en question, d'où l'évolution constante de la recherche scientifique de notre Univers

Percevoir le futur est l'anticipation de faits, le futur porte le temps....

Ne pas hésitez à passer par le Palais des Découvertes à Paris
Le Palais des découvertes à Paris  est peut etre menacé...espérons que nos politiques réagissent au mieux...

Partager cet article
Repost0

commentaires