Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 18:43

...........Une prise de conscience sérieuse, mais qui aurait dû être prise  avant la fin du XXè siècle. On a laissé faire. L'aveuglement  de l'argent pour l'argent est arrivé à son paroxisme, ca marche comme ça , alors on continue.

La production se règle par la consommation mais  par malchance si  l'un d'eux se trouve en avance sur l'autre, une crise éclate.

 Nous sommes dans la phase de surproduction qui entraine la sous consomation

 

Un bien étrange pari est lancé : le capitalisme est il parvenu à sa fin ? Si c'est le cas il aura vécu et implosé de lui même par ses excès

 Non mais, nous ne sommes pas si idiots! Les plus grosses fortunes se sont crées

Le malheur enrichit, Il n'y a qu'à voir aujourd'hui l'état des pays en voie de développement écrasés par la DETTE

MARX revient ? Il n'est jamais parti, ce sont les gens qui se sont détournés

Cet état de fait, trouvera son remède par lui même. Le mal se guérit par le mal

On a consacré pendant des années des milliards pour "sauver l'emploi" ou plutôt éviter l'augmentation du taux de chomage, par des artifices, tels que, plans sociaux, retraite travail partiel,  formation ...

On a négligé la création d'emplois et la survie des PME et des TPE, qui sont restées bloquées dans leur développement pour cause de non financement des banques.
Relancer l'économie par l'industrialisation est un bon projet , mais aussi ne pas oublier d'aider les ménages à la consomation.
Seul, nous n'y arriverons pas, il nous faudra de l'aide de l'UE, du FMI,

Je pense que la stratégie de nos dirigeants vont dans des discours de promesses qui sont en fait des discours de désespoir, je pense c'est volontaire car ce sera au travers de ces discours que  justement, nous aurons la  la chance de voir naître la capacité de lutter.
n'y a t-il pas une augmentation de TPE?  N'y a t-il pas des idées auxquelles nous n'aurions jamais pensé pour des créations d'entreprise?
On me parlait récemment d'une TPE, " interpréte en langue ", mais pas n'importe quel interprète  "Interprète en langage des signes", il fallait y penser.
je ne pense pas qu'il y ait absence de solution, le problème est mal posé, il faut que certains pouvoirs, certains abus de complaisance , disparaissent. il faut changer les habitudes

Nous ne sommes pas en crise mais en pleine mutation,
non pas celle de la société mais de toute une civilisation.

Partager cet article
Repost0

commentaires