Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 16:18

La vague qui touche le fond, la machine est lancée, elle n'est certainement pas prête à s'arrêter. cultiver le racolage, susciter des confrontations, provoquer des conflits, la déferlante est impressionnante.

Je regardais "La ferme célébrités"  ou plutôt " Fermez la, vous célébrités, vous êtes arrogants, narcissiques, incultes, incompétents.....
bien entendu on vous a demandé d'être affligeant et cynique pour services rendus. On vous paye, vous vous rendez ridicule, c'est du donnant-donnant. j'appelle cela "un troc d'intérêt"

Le ridicule devient drôle, la réalité ne l'est pas.
les adolescents qui vous regardent s'identifient peut être a ces célébrités, quelque fois très peu connues, ils sont manipulés, et le rôle des organisateurs en sort vainqueur.
n'oublions pas que la télévision est un mode d'apprentissage, de relations humaines, d'éducation, et au travers ce genre d'émission, la télévision est arrogante, inculte, il ne faut surtout pas que celui qui regarde ressemble à celui QUI EST regardé.

Je pense que la télévision doit se ressaisir

Patrick Sébastien animateur de télévision (qui a été un peu arrogant, mais ne l'est plus) disait très justement :

"Les écrans de TV étaient plus petits mais les programmes étaient ouverts au monde, maintenant les écrans sont plats et grands et la TV se regarde par le trou de la serrure."


La vague qui touche le fond,
Système marchand qui exploite à fond le superflu,
mais qui en règle les réjouissances???

Partager cet article
Repost0

commentaires