Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 16:42
La lune, l'oeil qui nous surveille.....Nous ne voyons qu'une face de la lune, un peu plus de la moiité, et cela suffit largement à nous intriguer....l'expression  "être dans la lune", prend toute sa valeur ici.

Sans la lune, la vie serait impossible. elle stabilise l'axe de rotation de notre planète, auquel cas nous serions sur Terre, entrain de tourner comme des fous et nous aurions des climats extrêmes.

Nous sommes l'année de l'astronomie, je le disais précédemment, Galilée armé de sa lunette astronomique, crut voir des mers dans les tâches sombres et des continents  dans les zones claires

Avait-il raison ?

ce n'est qu'en 1969, que la lune a livré ses secrets avec la mission apollo. Les astronautes imprègnent leurs pas dans la poussière et ils seront sûrs que ni le vent, ni l'eau ne pourront les effacer. Un constat sur le terrain.

c'est en Egypte que l'on remarque que lorsque les crues se produisaient, ils avaient constaté que "l'étoile Sirius" commençait à être visible dans le ciel. Au travers de cette découverte on a pu constituer un calendrier de 366 jours.

Auparavant des hindous et des chinois, qui étaient d'excellents astronomes, avaient un calendrier de 365 jours.

On peut toujours participer à la recherche d'extraterrestes, peut être nous ferons des belles découvertes de messages intelligents.
Partager cet article
Repost0

commentaires